Marion, Seb et Goul en mode australien

19 juillet 2011

Sydneyyy

Maintenant c'est à Sydney que nous nous trouvons afin de vendre le van.

Après Noosa nous nous sommes rendu à Brisbane où nous avons passé 2 jours à nous balader dans la ville.

Puis ce fût Surfers Paradise sur la Gold Coast. Lieu trés prisé pour le surf mais également juste pour se faire voir. Trés haut buildings à foison, limousine dans tous les coins... Nous avons pû y faire une "sortie baleines". C'était magnifique!!

Nous nous sommes ensuite arrêtés Dans le Parc National de Springbrook où nous avons pu une fois de plus voir des chutes d'eau.

Ensuite nous avons rejoins Fred et Romu à Byron Bay avec leur enfants. Finalement nous avons décidé de rester là bas quelques jours. Grand luxe pour nous, nous sommes restés dans un camping!! Douche chaude à volonté waouuuu!!!

Puis nous avons repris la route pour Sydney en nous arrêtant à Coffs Harbour (voir la banane géante :) ).

Maintenant nous sommes donc à Manly, en face de Sydney.

Dimanche dernier c'était l'anniversaire de Goulven, les retardataires peuvent toujours le lui souhaiter, il a pu aller prendre un petit déjeuner au champagne dans un hotel avant de se rendre à une séance de massage. Le midi nous avons mangé au restaurant 360 de la tour la plus haute de Sydney. Déçu du service et de la nourriture nous avons tout de même passé un trés bon moment. Nous avons ensuite été faire du bowling avant de repartir pour un apéro.

Nous avons posé des annonces sur internet et dans les auberges de jeunesse pour vendre Roger. Maintenant nous n'avons plus qu'à attendre...

3 juillet 2011

Revoilà un peu de nouvelles…

Après Cairns nous sommes montés à Port douglas puis Cape Tribulation. Port Douglas est une station balnéaire sympa pour un court séjour. Roger a de nouveau pris le ferry pour Cape Tribulation. Il a beaucoup aimé!! Là bas les activités principales sont la marche et la farniente sur la plage. Nous étions pourtant les seuls à nous baigner.

De retour sur Cairns, eh oui il n’y a pas trop de choix au niveau des routes à prendre, nous en avons profité pour aller au restaurant. Waaooouuuuuhhhhh!!!!! On en oublierais presque comme ça se passe! Nous acceptons toutes les invitations pour aller au restaurant en rentrant!!

De Cairns nous sommes passés dans la campagne pour rejoindre Innisfail. Tout d’abord Kuranda, Mareeba ensuite et enfin Milaa Milaa. A Marreeba nous y avons visité un musée sur le thé, café et chocolats. Il y avait dégustation à volonté de ces 3 délices. Dommage que le musée en lui même ne contienne que des cafetières et théières de toute époque. Nous avions également la possibilité d’obtenir une carte afin de revenir autant de fois que nous le souhaitions. Sur la route de Milaa Milaa, il y a eu pas mal de choses à faire: profiter des lacs, en prendre plein la vue avec les cascades (dont la plus haute d’Australie fait 268m), se balader au Mont hippiatre pour voir son cratère. Avant de partir se baigner à Mission beach (eh oui cela faisait tout de même au moins 4 jours que nous ne nous étions pas baignés…) nous avons fait un stop dans un « vignoble » spécial. Ils ont des vins de litchis, d’ananas, de mangue…, des liqueurs et porto également à base de fruits exotiques. Tous ces produits étaient originaux mais deviennent rapidement écœurants. Alors autant en rester avec nos bons classiques.

Une fois à Townsville nous nous sommes branché sur un tableau électrique dans un parc (normalement fermé mais cette fois ci il était ouvert). Malheureusement, la sécurité de la ville ne l’a pas vu du même œil que nous. Nous sommes donc passé pour des « voleurs d’électricité » chanceux qu’ils n’appellent pas la police!! Imaginez vous le téléphone qui sonne pour que l’on vous apprenne que nous sommes en garde à vue car nous avons volé la ville….

Sous le choc émotionnel d’avoir échappé à de graves poursuites pénales nous nous sommes réconfortés avec une délicieuse glace. Dans cette glacerie, ils n’ont pas moins de 10 sortes de chocolats différents: lait, noir, blanc, au chilli, ferrero, sorbet, belge…Et en plus ils n’hésitent pas à faire goûter! Génial!!

Nous avons également réservé une croisière de 2 jours / 2 nuits dans l’archipel des Whitsundays. Le premier bateau que nous voulions nous nous sommes fait piquer les dernières places sous le nez. Le deuxième a eu un problème technique la veille du départ. Le troisième était très bien ouf! Finalement nous y avons passé 3 jours / 2 nuits. Nous avons appris à 7h45 que nous allions sur le Alexander Stewart et le départ était prévu à 8h00... Nous n’avions bien sûr pas déjeuné, pas préparé nos affaires puisque notre départ initial était à 14h00 et pas encore acheté de vins. Nous sommes donc arrivés en retard mais nous avions fait tout ce que nous avions à faire. Le bateau était un voilier de 19m où nous avons pu avoir chacun une cabine car nous étions seulement 10 à bord au lieu de 18. Durant ces 3 jours nous avons fait du snorkeling (Plongée avec tuba), nous nous sommes baignés sur la plage paradisiaque de Whitehaven beach et nous avons pu profiter de magnifiques paysages. Après un coucher de soleil, où nous étions restés sur la plage accompagné d’un apéro, les lunettes de Seb sont tombées à l’eau lorsque nous étions dans l’annexe. Il a immédiatement sauté pour les récupérer, aidé de Marion. Mais pas de chance il faisait trop sombre pour les voir. Grâce à cela nous avons eu une plongée supplémentaire car le lendemain matin nous y sommes retournés pour les rechercher. Seb les a retrouvé en 2 minutes, nous sommes donc restés dans l’eau à observer la vie sous marine.

Après notre croisière, la compagnie organisait une soirée dans un bar où nous avions des réductions sur les plats et des bières gratuites. Nous y sommes allées avec Fanny et Cyrille (Nous habitions dans le même immeuble à Melbourne que ces deux bretons) qui eux aussi revenaient d’une croisière. Nous avons trouvé l’idée sympa de retrouver ceux avec qui nous venions de passer trois jours dans un autre endroit.

Nous avons ensuite été à Mackay où il n’y a pas grand chose à faire donc nous avons continué jusqu’à Sarina. Là bas nous avons visité un musée très intéressant sur la fabrication du sucre.

A nouveau sur la route, nous nous sommes arrêtés à Rockhampton pour visiter le jardin botanique. Pour une fois il était très joli: une partie jardin japonais, une autre jardin exotique et encore une autre avec un lac. C’est d’ailleurs proche de cette troisième partie que Marion et Seb se sont fait courser par des oies.

Notre prochain arrêt fût Agnes Water / 1770, deux villes séparées d’a peine 5 km. Les plages d’Agnes Water étant reconnues parfaites pour les surfeurs novices, Marion et Seb en ont profité pour prendre un cours. Le prof ressemblait à peu de choses près à Brice de Nice. Nous étions un petit groupe de 6 personnes. Tout d’abord nous avons eu un cours théorique, puis à nous la pratique!!! Nous n’avons pas tout de suite était parfait, à vrai dire même à la fin nous ne l‘étions pas, mais nous avons atteints notre objectif qui était de réussir à tenir debout au moins 2 secondes sur la planche!! Petite anecdote: la veille Seb a tout de même réussi à se perdre sur une plage de 7km mais heureusement nous l’avons retrouvé juste avant la nuit…

Ensuite ce fût à Rainbow beach que nous nous sommes arrêtés. De là bas nous avons pris une excursion pour Fraser island. Merci à Fanny et Cyrille pour leur voucher!!L’île est une île de sable: peu de routes donc nous sommes passés par la plage. Nous avons pu nous baigner au lac Mackenzie dans une eau transparente, se balader dans la forêt tropicale, voir du sable coloré. Même si c’était très joli, cette île ne nous laissera pas de souvenirs mémorables mais c’était très sympa à faire.

Nous sommes maintenant à Noosa qui est également une station balnéaire. A bientôt pour de nouvelles aventures.

14 juin 2011

Cette semaine nous allons être généreux: d'autres photos sont sur le site

Mais un peu radin en mots...pas vraiment le temps.

Nous sommes toujours à Cairns jusqu'à demain en début d'après midi où nous allons prendre le chemin de Cape Tribulation.

Depuis que nous sommes içi nous avons bien sur visité la ville en long large et en travers, mais nous avons aussi plongé sur la barriere de Corail. Nous avons plongé deux fois en bouteilles et le reste de la journée avec tuba. C'était vraiment trés sympa. nous avons tous beaucoup aimé.

Aujourd'hui, Seb a sauté en parachute. C'était excellent, un bol de sensations fortes pendant un court moment mais qu'il gardera pour longtemps. Pendant ce temps Marion et Goul ont été se baladé à Kuranda en Train pour la montée et en téléphérique pour la descente. Trés sympa.

En espérant que vous n'ayez pas trop de pluies (et nous non plus par la même occasion) à bientôt

12 juin 2011

Enfin des nouvelles...oui on sait...

Nous avons oublié de vous communiquer une info de la plus haute importance: lorsque nous étions à Darwin, nous nous sommes rendu dans une église baptiste. Malheureusement nous sommes arrivés à la deuxième messe et nous avons donc manqué le café! Eh oui içi ils ont un café entre les deux messes. Les gens sont venus nous accueillir et discuter avec nous. Pendant la messe des chansons dynamiques avec guitare et batterie ont été jouées.Les sermons restent identiques à ceux de nos églises chrétiennes mis à part qu'ils sont plutôt tournés vers la vie que la mort. A quand les messes rythmées de ce type en France? A la fin de la messe nous avons discuté avec une personne qui nous a invité à venir manger chez elle le dimanche suivant. Pas de chance nous étions déjà partis!

De Darwin nous sommes partis en direction de Kakadu National Park, classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Nous ne nous sommes pas attardés car beaucoup de routes étaient toujours fermées à cause de la saison des pluies et en plus les moustiques étaient présent jour et nuit. Et ils étaient au moins de la taille d'un éléphant!

Nous avons continué notre route vers Mount Isa où nous avons rencontré deux français, Julien et Clément, qui nous ont donné le nom de la boîte pour laquelle ils travaillaient. C'était un laboratoire d'analyses de matériaux sortant des mines où nous avons également été embauchés. Nous y avons bossé dans la poussière, mais sans aucun stress ni pression. Du jamais vu! La travail n'était pas du tout intense, mais par contre un peu abrutissant tout de même, c'est pourquoi deux semaines nous ont largement suffit. Nous n'avons rien fait d'intéressant à Mount Isa! Ou uniquement se rendre au lac.

Mais cela est maintenant derrière nous. Nous avons repris la route vers Townsville après un arrêt à Charters Towers où nous avons pu assiter à un "rodéo": les cavaliers à cheval devaient guider une vache pour qu'elle suive un parcours en un temps donné. A townsville nous avons fait une balade jusqu'au point de vue de la ville (1420 marches à monter) qui nous a donné un aperçu de toute la ville (bien entendu) ainsi que des îles autour.

Nous avons pu nous baigner dans un bassin d'eau de mer, eh oui là bas aussi il y a des méduses pas trés sympathiques, sous un soleil splendide.

Nous avons ensuite passé une journée sur Magnetic Island. Cette île se trouve à 8km de Townsville. Nous avons donc pris le ferry pour nous y rendre. Une fois là bas nous avons loué une petite voiture. Malheureusement la couleur que nous voulions était déjà réservé, nous avons dû en choisir une autre! Mais nous avons tout de même pris des photos avec celle qui nous intéressait à la base (voir dossier photos). Sur Magnetic Island, nous avons pu prendre notre temps et profiter des magnifiques plages où il était possible de se baigner. Nous y avons également fait une balade donnant sur un panorama à 360° de l'île.

Après un petit soucis avec Roger, nous avons dû changer une pièce car il avait la tremblote (maladie grave pour le Mazda E2200), nous avons continué vers cairns. Nous pensions faire des arrêts mais le beau temps n'étant pas au rendez vous nous avons préféré continué jusqu'au bout. Et nous ne regrettons d'ailleurs pas. Arrivés à Cairns, nous avons pu profiter de nous promener dans la ville et son esplanade. Malgré les deux premiers jours où il ne faisait pas beau, mais pas de pluie, nous avons trouvé cette ville trés agréable. Aujourd'hui le beau temps est de retour, waaaaaoooouuuuuuuhhhhh. Ce matin nous nous sommes rendu au marché pour acheter nos légumes puis nous avons passé une bonne partie de l'après midi au lagon  (C'est à dire la piscine avec vue sur la mer).

Demain lundi, nous partons faire de la plongée sous marine sur la grande barrière de corail. Nous allons y passer la journée et nous ferons deux plongées. Au programme de mardi, Seb sautera en parachute (ou pas si il change d'avis...) tandis que Goul et Marion iront se balader dans la fôret tropicale de Kuranda en train et funiculaire.

17 mai 2011

Départ pour Kakadu National Park

Nos amis les crocodiles n'étant pas vraiment réveillés, nous avons préféré annuler notre tour dans "la cage de la mort". Les dresseurs devaient même leur taper doucement sur la tête avec la viande afin de les faire bouger...

Nous avons tout de même pu profiter de notre week end à Darwin: nous avons été voir Gnomeo et Juliet au cinéma en plein air. C'était trés sympa, les gens viennent avec leurs oreillers/couettes, leur nourriture (snacks et même pizza de chez Domino's). La seule chose interdite est l'alcool: il n'y a pas le droit d'en apporter. Mais il y a un bar qui vend de la bière, du vin, du champagne... Il y a également un coin restaurant qui pratique des prix corrects. Dans le cinéma nous étions installé dans des sièges inclinés en toile avec un coussin pour le dos et un pour le cou. Trés confortable. Le tout situé à côté de la mer. A quand cela en Europe?

Nous avons également été dans une piscine à vague où nous avons pu profiter des bouées et planche de body mis à disposition. Bronzage et farniente au programme de cette journée.

Dimanche soir nous avons fait une balade en Catamaran durant 3 heures. Nous avons pu profiter du coucher de soleil avec un verre de vin et antipasti.

Nous allons partir cet après midi pour Kakadu National Park pour ensuite nous rendre à Cairns (environ 3000km de Darwin)

13 mai 2011

Darwin

Ca y est nous sommes arrivés à Darwin depuis deux jours mais avant cela nous avons encore visité quelques sites.

Lorsque nous étions toujours à Alice Springs nous nous sommes rendu dans un saloon. Nous avons « presque » pu nous prendre pour des cow-boys le temps d’une soirée. Le décor était planté: portes battantes à l’entrée, selles de cheval en guise de sièges, bottes accrochées au plafond, juke-box, tables en bois…Il ne manquait plus qu’une bagarre éclate… Nous avons pu tenter de nouvelles expériences culinaires: nems de crocodiles, viande de chameau, buffle. Toutes ces viandes ont un goût fort mais nous les avons apprécié.

Repus, nous pensions passer une bonne nuit mais c’était sans penser à nos coupines les Souritatouilles. Elles ont investi Roger lorsque nous étions sur une aire de repos quelques jours auparavant. Elles en ont profité pour se régaler: Carottes, biscuits, nounours à la guimauve…Du coup, le seul moyen de s’en débarrasser était d’investir dans un chat. Une fois plus de souris, que faire du chat? Nous avons donc réinvestis dans un python royal pour régler le problème du chat. Mais maintenant plus de souris, plus de chat mais que faire d’un python? Nous attendons vos solutions…

Ne souhaitant pas rester trop longtemps à Alice Springs, nous avons pris la route vers les West Mac Donell Ranges. Nous y sommes restés deux jours avec un programme chargé: randonnée et détente.

Sur la route de Darwin, nous nous sommes arrêtés aux Devils Marbles. Ce sont des superpositions naturelles de rochers au milieu de nul part. Comment sont ils arrivés là? Bonne question!

Après cela nous avons continué notre chemin jusqu’à Mataranka où nous avons pu profité des bains thermaux. Quel bonheur sous cette chaleur! Ce sont des piscines d’eau chaude naturelles creusées dans la roche. Nous avons pu par ailleurs y voir notre premier crocodile. Il se trouvait dans la rivière toute proche où il n’était pas possible de se baigner.

L’étape suivante fût Katherine. Nous y avons découvert une école un peu spéciale: la Katherine School of the Air. C’est une école qui donne des cours via internet pour les enfants isolés. Ils ont des cours où ils utilisent la webcam afin de participer visuellement avec les professeurs. Par exemple pour des enfants de 5 ans: la maîtresse mime un geste que les enfants voient par la webcam. Elle désigne ensuite un élève pour reproduire ce geste. Ce type de leçon est donné une heure par jour, sinon ils utilisent des « cours papiers ». Ces derniers sont envoyés et récupérés par avion.

Nous nous sommes ensuite rendu au Nitmiluk National Park (Katherine Gorge). Nous y avons fait une randonnée sur deux jours avec Claire et Julien, un couple de français rencontré sur la route. Nous avons planté la tente sur une plage de sable blanc face à un bassin où coulait une cascade. Nous avons juste utilisé la moustiquaire de la tente, ce qui nous a permis d’avoir une vue magnifique sur les étoiles . Malheureusement il nous a été impossible de se baigner au cas où il y aurait des crocodiles. Nous nous sommes rattrapés lorsque nous étions à Edith Falls, autre bassin avec cascade.

Claire et Julien ont pris la direction de Perth tandis que nous avons continué vers Darwin. Litchfield National Park a été notre nouvel arrêt. Nous pensions pouvoir nous baigner à Wangi Falls, mais pas de chance pour nous les crocodiles étaient là eux aussi. Par contre nous avons été plus rapide qu’eux pour nous rendre à Buley Rockhole: nous avons profité des cascades et du beau temps.

Enfin de retour à la civilisation (Darwin). Nous avons fait le tour de la ville, visité le parlement, musée d’art, une ancienne prison reconvertie en musée… Nous avons pu faire connaissance avec un policier très sympa, eh oui ça arrive! Seb et Goul en ont profité pour se laisser enfermer dans la cage de la voiture qui peut contenir jusqu’à 12 personnes.

Ce soir nous avons rendez vous pour une soirée avec un couple de français rencontrés sur la route. Ils voyagent en famille avec 3 enfants de 1 à 12ans.

Nous avons maintenant prévu une virée en bateau dimanche pour le coucher de soleil, et nous allons également tenter de créer des liens amicaux avec des crocodiles…

Si vous n’avez plus de nouvelles de nous dans le mois à venir, cela signifie qu’ils n’étaient pas très amicaux...

29 avril 2011

La traversée du désert

Ca y est nous avons terminé les vendanges mi avril afin de poursuivre notre voyage. Nous avons vadrouillé dans pas mal de coins de Mc Laren Vale afin de dire au revoir aux personnes que nous connaissions: quelques bons apéritifs et repas nous ont été concocté.

Pour notre départ de cette ville, nous nous sommes offerts un bon restaurant: le d'Arry's Verandah, restaurant du vignoble d'Arenberg. Repas gastronomique à la clé avec par exemple: Jus de canard avec une émulsion de betteraves, Médaillon de homard sur des ravioles de crabe et crevette accompagné d'une bisque de homard, Sorbet pêche blanche recouvert de champagne, Fillet de kangourou servi avec un cake de pomme de terre douce et haricots. En suppléments, ils nous ont offerts (Eh oui nous étions connu à Mc Laren!!)du vin rouge pétillant (bonne surprise pour nos papilles), des olives panées et farcies d'amandes servies avec une sauce aioli, des St Jacques crues accompagnées de pamplemousse. Bonne adresse à retenir, nous avons été agréablement surpris par rapport à ce que nous avions pu entrevoir de la cuisine australienne.

Lundi 18 Avril nous avons été chercher Marion T à l'aéroport d'Adelaïde avant de partir pour Kangaroo island. "Roger" était bien sur de la partie et il a bien apprécié sa balade en ferry. Nous avons eu 3 jours à passer sur l'île durant lesquels nous avons essentiellement visité le maximum de choses possible. Le premier jour nous avons commencé par certains villages; comme American River, Kingscote ou encore Emu bay; où Seb nous a pêché des moussettes. Nous les avons mangé le lendemain, avec de la mayo PARFAIT!! Le deuxième jour nous avons pris la route du Flinders chase National Park où nous avons pu nous balader à pied au Cape du Couedic (paysage si breton que l'on s'y croirait presque), Admirals Arch, Remarkable Rocks et Snake Lagoon. Pour notre dernier jour, nous avons été à Bales Beach, et pique niquer à Nepean bay (Plage splendide: mer bleu turquoise et sable blanc).

Après cela direction les Flinders ranges. Sur la route, malgré que Roger ne dépasse pas les 90, Marion a tout de même réussi à faire un excès de vitesse. Qui est à 50 au panneau 50? Elle était à 64, içi pas de rigolade, amende doublée pendant les vacances scolaires, résultats 256 $. Youpi! Mais bon nous sommes français...pourquoi payer? Nous sommes quand même arrivé à bon port c'est à dire aux Flinders. Dès que nous nous sommes installés au camping, les voisins nous ont invité à s'installer autour de leur feu. Soirée trés agréable avant une longue marche le lendemain (20 km environ). nous avons grimpé en haut du St Mary peak où une vue magnifique nous attendait.

Des Flinders nous avons repris la route direction Coober Pedy, capitale australienne de l'opale. Au programme: visite d'une mine, d'habitations troglotydes, et d'églises dites souterraines. Et nous avons pu "rencontrer" nos premiers aborigènes.

De là nous avons rejoints l'Uluru Ayers Rock: c'est un gros rocher de 3,6km de long sur 348m de haut. La partie visible ne représente que un tiers de sa surface totale. Le coucher de soleil est magnifique: un dégradé de couleur apparait suivant l'évolution du soleil.

Le lendemain nous nous sommes rendu à Kings Canyon. Nous nous serion cru dans Yakari: paysages de gorges impressionnantes entourées de roches tout aussi spectaculaire.

Puis nous avons rejoints la "civilisation" à Alice Springs où Marion T nous a laissé pour retourner en France. Peu de choses à faire là bas, nous allons donc reprendre la route direction Darwin avec plusieurs arrêts touristiques.

Pour vous donner une idée approximative, durant ce parcours nous avons effectué environ 3000 km. Nous avons ajouté des photos dans le dossier Avril 2011, allez y jeter un oeil.

9 avril 2011

Bientôt le départ de McLaren Vale

Que de choses à raconter depuis le temps...

Nous passons beaucoup de notre temps avec Anne et Peter. Avec eux nous avons fait une soirée crêpe, on se serait cru en Bretagne mis à part que le gruyère avait été remplacé par du parmesan (peu de gruyère içi ou trés cher) et le cidre breton par du cidre anglais. Ils ont beaucoup apprécié même si ils ont trouvé cette nourriture trés riche.

Avec eux nous sommes allé manger dans un restaurant chinois à Adelaïde, c'est d'ailleurs en revenant de celui ci que nous avons vu l'arbre sur la voiture de cette personne avant que TOUS les secours possible n'arrivent. Heureusement la personne n'était pas coincé à l'intérieur.

Nous avons également joué à la pétanque: bien entendu nous avons gagné. De peur que nous trichions Peter préfère utiliser le mètre afin de vérifier qui gagne, comme si nous étions du genre à tricher pour gagner...

N'étant pas assez dégoutés des vendanges, nous avons aidé Peter pour les siennes. Heureusement pour nous l'ambiance n'était pas la même. Du coup nous en avons profité pour apprendre réellement à faire du vin.

Avec des collégues rencontrés aux vendanges nous avons été voir un match de football australien. C'est totalement différent de celui que nous pratiquons en France: ils sont 18 sur le terrain, peuvent toucher leurs adversaires, les pousser, prendre la balle dans les mains... C'est un mélange entre le football européen et le rugby.

Pour l'anniversaire de Seb (pour ceux qui ont oublié il n'est pas trop tard pour le lui souhaiter...) nous sommes allé passer la journée dans un parc avec beaucoup d'animaux: kangourous, wallabies, wombats, emus, koalas, diable de tasmanie.... Le soir nous avons retrouvé Anne et Peter afin de les aider pour un repas de 12 personnes.

Mis à part cela  nous continuons les vendanges mais plus pour trés longtemps car nous arrêtons jeudi prochain. Marion T, une amie de Seb et Goulven, arrive le lundi 18 avril. Nous partirons tous ensemble pour Kangaroo island. Nous y resterons 3 jours puis nous prendrons ensuite la direction de Alice Springs. Marion T ne reste que 12 jours donc son voyage risque de passer trés vite.

Nous avons mis de nouvelles photos dans le dossier Mars 2011 et Avril 2011 donc n'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil.

Un article est paru sur les backpacker, nous vous donnons l'adresse peut être arriverez vous à le comprendre : http://southern-times-messenger.whereilive.com.au/news/story/wherever-i-lay-my-pack-thats-my-home/

15 mars 2011

En mode boulot . . .

Nous continuons les vendanges sous un soleil de plomb cette semaine. Avec ce temps plus facile d'être à la plage mais bon...Après avoir reçu notre premier salaire pour quelques heures de travail nous avons choisi de prendre un nouveau tournant: pas la peine de se fouler et d'additionner les sauts. Puisque nous ne sommes pas à 10$ près autant économiser notre énergie.

Comme prévu nous avons travaillé chez Anne et Peter ce week end. Comme d'habitude c'était trés sympa. Nous avons également été travailler à la ferme de Jane et Simon qui nous ont une fois de plus invité à rester chez eux. Quel dilemne, que faire: dormir à trois dans notre van ou bien dormir à 5 dans une maison avec 4 chambres, 3 salles de bains, 2 cuisines, 3 terrasses, 2 salons, 2 salles à manger, 3 garages... :). Dimanche soir nous avons "travaillé" pour Ben Paxton. Nous devions servir du vin lors d'un festival artistique qui se déroulait au domaine. Comme vous pouvez le voir sur les photos nous avons bien fini la soirée.

Lundi soir nous avons organisé un barbecue avec Anne et Peter, Jane et Simon, Alison et Ben Paxton. Nous voulions les remercier de leur aide, gentillesse et hospitalité.

7 mars 2011

Des australiens de plus en plus généreux . . .

Depuis tout ce temps bien des choses se sont passées: Goul est revenu parmis nous tandis que sa cousine est retournée dans le froid Européen. Nous avons continué nos recherches de travail et cela a fini par payer.

Nous avons commencé les vendanges mais elles débutent tout doucement à cause du temps qui n'est pas assez chaud donc le raisin n'est pas mature. Pour ceux qui aimeraient faire carrière dans les vendanges, nous vous le disons honnêtement CHANGEZ D'OBJECTIF PROFESSIONNEL!! Eh oui il faut faire beaucoup d'heures pour pas grand chose: le saut de 10kg est rémunéré de 1,70$ à 2,00$. Nous devons également en faire au minimum 8 par heure si nous ne voulons pas être licencié. De plus les vignes australiennes ne sont pas entretenues comme en France: la vigne n'est pas taillée (branches et feuilles partout). Pour toute personne ayant pitié de notre situation n'hésitez pas à nous contacter afin d'obtenir nos coordonnées bancaires, tout don au dessus de 100€ est accepté...

Heureusement pour nous notre vie ne s'arrête pas aux vendanges. Nous travaillons également chez différents particuliers: Jane et Simon (Jardinage dans une oliveraie), Carlsa et Derek (Jardinage), Anne et Peter (Jardinage, service au café). Après une journée de travail dans l'oliveraie de Jane et Simon, ils nous ont proposé de nous héberger quelques jours. Et là : Waouuuuhhh!!! Une maison avec vue sur mer comme en voit dans les films uniquement!!! 4 chambres, 3 salles de bains, 2 cuisines, 3 terrasses, 2 salons, 2 salles à manger, 3 garages bref on vous laisse imaginer.... Jane nous a préparé des pizzas maison au feu de bois lors d'une soirée Miam! Nous pensons retourner travailler pour eux dès qu'ils auront besoin d 'aide. Nous avons également travaillé pour Carlsa et Derek qui eux aussi ont une propriété exceptionnelle. Grande maison sur 3 hectares mais également piscine et mini green pour améliorer son swing (malheureusement nous n'avons pas eu le temps).

Le week end prochain nous allons aider Anne et Peter au café. Et le mois prochain nous garderons leurs chiens quelques jours pendant qu'ils partiront en week end: nous serons donc à ce moment donné logé dans leur gîte.

Lundi prochain nous pensons faire un barbecue afin de remercier ces personnes qui nous ont aidé et le font toujours.