Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion, Seb et Goul en mode australien
12 juin 2011

Enfin des nouvelles...oui on sait...

Nous avons oublié de vous communiquer une info de la plus haute importance: lorsque nous étions à Darwin, nous nous sommes rendu dans une église baptiste. Malheureusement nous sommes arrivés à la deuxième messe et nous avons donc manqué le café! Eh oui içi ils ont un café entre les deux messes. Les gens sont venus nous accueillir et discuter avec nous. Pendant la messe des chansons dynamiques avec guitare et batterie ont été jouées.Les sermons restent identiques à ceux de nos églises chrétiennes mis à part qu'ils sont plutôt tournés vers la vie que la mort. A quand les messes rythmées de ce type en France? A la fin de la messe nous avons discuté avec une personne qui nous a invité à venir manger chez elle le dimanche suivant. Pas de chance nous étions déjà partis!

De Darwin nous sommes partis en direction de Kakadu National Park, classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Nous ne nous sommes pas attardés car beaucoup de routes étaient toujours fermées à cause de la saison des pluies et en plus les moustiques étaient présent jour et nuit. Et ils étaient au moins de la taille d'un éléphant!

Nous avons continué notre route vers Mount Isa où nous avons rencontré deux français, Julien et Clément, qui nous ont donné le nom de la boîte pour laquelle ils travaillaient. C'était un laboratoire d'analyses de matériaux sortant des mines où nous avons également été embauchés. Nous y avons bossé dans la poussière, mais sans aucun stress ni pression. Du jamais vu! La travail n'était pas du tout intense, mais par contre un peu abrutissant tout de même, c'est pourquoi deux semaines nous ont largement suffit. Nous n'avons rien fait d'intéressant à Mount Isa! Ou uniquement se rendre au lac.

Mais cela est maintenant derrière nous. Nous avons repris la route vers Townsville après un arrêt à Charters Towers où nous avons pu assiter à un "rodéo": les cavaliers à cheval devaient guider une vache pour qu'elle suive un parcours en un temps donné. A townsville nous avons fait une balade jusqu'au point de vue de la ville (1420 marches à monter) qui nous a donné un aperçu de toute la ville (bien entendu) ainsi que des îles autour.

Nous avons pu nous baigner dans un bassin d'eau de mer, eh oui là bas aussi il y a des méduses pas trés sympathiques, sous un soleil splendide.

Nous avons ensuite passé une journée sur Magnetic Island. Cette île se trouve à 8km de Townsville. Nous avons donc pris le ferry pour nous y rendre. Une fois là bas nous avons loué une petite voiture. Malheureusement la couleur que nous voulions était déjà réservé, nous avons dû en choisir une autre! Mais nous avons tout de même pris des photos avec celle qui nous intéressait à la base (voir dossier photos). Sur Magnetic Island, nous avons pu prendre notre temps et profiter des magnifiques plages où il était possible de se baigner. Nous y avons également fait une balade donnant sur un panorama à 360° de l'île.

Après un petit soucis avec Roger, nous avons dû changer une pièce car il avait la tremblote (maladie grave pour le Mazda E2200), nous avons continué vers cairns. Nous pensions faire des arrêts mais le beau temps n'étant pas au rendez vous nous avons préféré continué jusqu'au bout. Et nous ne regrettons d'ailleurs pas. Arrivés à Cairns, nous avons pu profiter de nous promener dans la ville et son esplanade. Malgré les deux premiers jours où il ne faisait pas beau, mais pas de pluie, nous avons trouvé cette ville trés agréable. Aujourd'hui le beau temps est de retour, waaaaaoooouuuuuuuhhhhh. Ce matin nous nous sommes rendu au marché pour acheter nos légumes puis nous avons passé une bonne partie de l'après midi au lagon  (C'est à dire la piscine avec vue sur la mer).

Demain lundi, nous partons faire de la plongée sous marine sur la grande barrière de corail. Nous allons y passer la journée et nous ferons deux plongées. Au programme de mardi, Seb sautera en parachute (ou pas si il change d'avis...) tandis que Goul et Marion iront se balader dans la fôret tropicale de Kuranda en train et funiculaire.

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité