Marion, Seb et Goul en mode australien
13 novembre 2010

Debut de l'aventure australienne

Nous y voila! Enfin arrive a Melbourne. Au programme: recherche de logement, puis d'un boulot (Peut importe ce que c'est nous sommes preneurs: serveur, cuisinier, ou meme macon, demenageur etc...). Malgre tout nous en profitons et n'oublions pas une chose...
14 juin 2011

Cette semaine nous allons être généreux: d'autres photos sont sur le site

Mais un peu radin en mots...pas vraiment le temps. Nous sommes toujours à Cairns jusqu'à demain en début d'après midi où nous allons prendre le chemin de Cape Tribulation. Depuis que nous sommes içi nous avons bien sur visité la ville en long large et...
17 mai 2011

Départ pour Kakadu National Park

Nos amis les crocodiles n'étant pas vraiment réveillés, nous avons préféré annuler notre tour dans "la cage de la mort". Les dresseurs devaient même leur taper doucement sur la tête avec la viande afin de les faire bouger... Nous avons tout de même pu...
12 juin 2011

Enfin des nouvelles...oui on sait...

Nous avons oublié de vous communiquer une info de la plus haute importance: lorsque nous étions à Darwin, nous nous sommes rendu dans une église baptiste. Malheureusement nous sommes arrivés à la deuxième messe et nous avons donc manqué le café! Eh oui...
1 décembre 2010

Petit à petit nous continuons ...

Pour une fois nous avons eu une journée de repos en commun. Du coup nous avons décidé de faire un pique nique à Albert Park situé a côté du centre ville. En fin d’après midi nous avons pris notre premier bain à St Kilda sous 35°C. Exténué par notre journée...
4 janvier 2011

Happy new yearrrrr

Bonne année à toutes et à tous!! Nous espérons que vous avez tous pris de bonnes résolutions pour cette nouvelles année 2011, et cette fois essayez de vous y tenir... Nous, nous en avons pris une seule: Se baigner le 1er Janvier 2011 :) Eh oui pas facile!!!...
19 février 2011

A la découverte de familles australiennes

Voici la suite de notre aventure avec Anne et Peter. Lundi de la semaine passée nous sommes allés au rendez vous prévu. Ils nous attendaient pour que l’on travaille: Seb a dû couper l’herbe avec une débroussailleuse tandis que Marion ramassait le bois...
9 avril 2011

Bientôt le départ de McLaren Vale

Que de choses à raconter depuis le temps... Nous passons beaucoup de notre temps avec Anne et Peter. Avec eux nous avons fait une soirée crêpe, on se serait cru en Bretagne mis à part que le gruyère avait été remplacé par du parmesan (peu de gruyère içi...
26 décembre 2010

Merry christmasssss

Ouh là là 3 semaines environ sans donner de nouvelles via le blog. Nous allons essayer de nous améliorer!!! Le frère de Seb est arrivé pour un mois de vacance, du coup Seb a quitté son travail pour pouvoir profiter avec lui de son voyage. Ils ont été...
20 novembre 2010

On touche au but ...

Petit à petit nous y arrivons. Goul a trouvé du travail: Yess!!! Il bosse dans un restaurant - café proche de là ou nous habitons. Marion a démissionné de son boulot au restau italien pour faire deux essais ailleurs: Un dans une chocolaterie (Miam!) et...
3 juillet 2011

Revoilà un peu de nouvelles…

Après Cairns nous sommes montés à Port douglas puis Cape Tribulation. Port Douglas est une station balnéaire sympa pour un court séjour. Roger a de nouveau pris le ferry pour Cape Tribulation. Il a beaucoup aimé!! Là bas les activités principales sont...
13 mai 2011

Darwin

Ca y est nous sommes arrivés à Darwin depuis deux jours mais avant cela nous avons encore visité quelques sites. Lorsque nous étions toujours à Alice Springs nous nous sommes rendu dans un saloon. Nous avons « presque » pu nous prendre pour des cow-boys...
29 avril 2011

La traversée du désert

Ca y est nous avons terminé les vendanges mi avril afin de poursuivre notre voyage. Nous avons vadrouillé dans pas mal de coins de Mc Laren Vale afin de dire au revoir aux personnes que nous connaissions: quelques bons apéritifs et repas nous ont été...
7 mars 2011

Des australiens de plus en plus généreux . . .

Depuis tout ce temps bien des choses se sont passées: Goul est revenu parmis nous tandis que sa cousine est retournée dans le froid Européen. Nous avons continué nos recherches de travail et cela a fini par payer. Nous avons commencé les vendanges mais...
5 février 2011

Adelaïde

Nous voilà arrivé à Adélaïde après environ 4 jours de trajet. Nous sommes passés par Torquay, Warrnambool, Kingston et enfin Seaford juste à côté d’Adélaïde. Nous avons bien sûr pris notre temps et profité des plages qui s’offraient à nous. Un petit bain...
19 juillet 2011

Sydneyyy

Maintenant c'est à Sydney que nous nous trouvons afin de vendre le van. Après Noosa nous nous sommes rendu à Brisbane où nous avons passé 2 jours à nous balader dans la ville. Puis ce fût Surfers Paradise sur la Gold Coast. Lieu trés prisé pour le surf...
24 janvier 2011

Départ de Melbourne dans quelques jours...

Et voici quelques nouvelles…. depuis le temps!! Ca y est Nico est bien rentré en Bretagne. Nous pouvons donc maintenant vous raconter ses péripéties du 1 er janvier 2011. Ayant passé une courte nuit, nous nous sommes empressés de nous reposer sur la plage....
15 mars 2011

En mode boulot . . .

Nous continuons les vendanges sous un soleil de plomb cette semaine. Avec ce temps plus facile d'être à la plage mais bon...Après avoir reçu notre premier salaire pour quelques heures de travail nous avons choisi de prendre un nouveau tournant: pas la...