Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion, Seb et Goul en mode australien
13 mai 2011

Darwin

Ca y est nous sommes arrivés à Darwin depuis deux jours mais avant cela nous avons encore visité quelques sites.

Lorsque nous étions toujours à Alice Springs nous nous sommes rendu dans un saloon. Nous avons « presque » pu nous prendre pour des cow-boys le temps d’une soirée. Le décor était planté: portes battantes à l’entrée, selles de cheval en guise de sièges, bottes accrochées au plafond, juke-box, tables en bois…Il ne manquait plus qu’une bagarre éclate… Nous avons pu tenter de nouvelles expériences culinaires: nems de crocodiles, viande de chameau, buffle. Toutes ces viandes ont un goût fort mais nous les avons apprécié.

Repus, nous pensions passer une bonne nuit mais c’était sans penser à nos coupines les Souritatouilles. Elles ont investi Roger lorsque nous étions sur une aire de repos quelques jours auparavant. Elles en ont profité pour se régaler: Carottes, biscuits, nounours à la guimauve…Du coup, le seul moyen de s’en débarrasser était d’investir dans un chat. Une fois plus de souris, que faire du chat? Nous avons donc réinvestis dans un python royal pour régler le problème du chat. Mais maintenant plus de souris, plus de chat mais que faire d’un python? Nous attendons vos solutions…

Ne souhaitant pas rester trop longtemps à Alice Springs, nous avons pris la route vers les West Mac Donell Ranges. Nous y sommes restés deux jours avec un programme chargé: randonnée et détente.

Sur la route de Darwin, nous nous sommes arrêtés aux Devils Marbles. Ce sont des superpositions naturelles de rochers au milieu de nul part. Comment sont ils arrivés là? Bonne question!

Après cela nous avons continué notre chemin jusqu’à Mataranka où nous avons pu profité des bains thermaux. Quel bonheur sous cette chaleur! Ce sont des piscines d’eau chaude naturelles creusées dans la roche. Nous avons pu par ailleurs y voir notre premier crocodile. Il se trouvait dans la rivière toute proche où il n’était pas possible de se baigner.

L’étape suivante fût Katherine. Nous y avons découvert une école un peu spéciale: la Katherine School of the Air. C’est une école qui donne des cours via internet pour les enfants isolés. Ils ont des cours où ils utilisent la webcam afin de participer visuellement avec les professeurs. Par exemple pour des enfants de 5 ans: la maîtresse mime un geste que les enfants voient par la webcam. Elle désigne ensuite un élève pour reproduire ce geste. Ce type de leçon est donné une heure par jour, sinon ils utilisent des « cours papiers ». Ces derniers sont envoyés et récupérés par avion.

Nous nous sommes ensuite rendu au Nitmiluk National Park (Katherine Gorge). Nous y avons fait une randonnée sur deux jours avec Claire et Julien, un couple de français rencontré sur la route. Nous avons planté la tente sur une plage de sable blanc face à un bassin où coulait une cascade. Nous avons juste utilisé la moustiquaire de la tente, ce qui nous a permis d’avoir une vue magnifique sur les étoiles . Malheureusement il nous a été impossible de se baigner au cas où il y aurait des crocodiles. Nous nous sommes rattrapés lorsque nous étions à Edith Falls, autre bassin avec cascade.

Claire et Julien ont pris la direction de Perth tandis que nous avons continué vers Darwin. Litchfield National Park a été notre nouvel arrêt. Nous pensions pouvoir nous baigner à Wangi Falls, mais pas de chance pour nous les crocodiles étaient là eux aussi. Par contre nous avons été plus rapide qu’eux pour nous rendre à Buley Rockhole: nous avons profité des cascades et du beau temps.

Enfin de retour à la civilisation (Darwin). Nous avons fait le tour de la ville, visité le parlement, musée d’art, une ancienne prison reconvertie en musée… Nous avons pu faire connaissance avec un policier très sympa, eh oui ça arrive! Seb et Goul en ont profité pour se laisser enfermer dans la cage de la voiture qui peut contenir jusqu’à 12 personnes.

Ce soir nous avons rendez vous pour une soirée avec un couple de français rencontrés sur la route. Ils voyagent en famille avec 3 enfants de 1 à 12ans.

Nous avons maintenant prévu une virée en bateau dimanche pour le coucher de soleil, et nous allons également tenter de créer des liens amicaux avec des crocodiles…

Si vous n’avez plus de nouvelles de nous dans le mois à venir, cela signifie qu’ils n’étaient pas très amicaux...

Publicité
Commentaires
Publicité