Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion, Seb et Goul en mode australien
3 juillet 2011

Revoilà un peu de nouvelles…

Après Cairns nous sommes montés à Port douglas puis Cape Tribulation. Port Douglas est une station balnéaire sympa pour un court séjour. Roger a de nouveau pris le ferry pour Cape Tribulation. Il a beaucoup aimé!! Là bas les activités principales sont la marche et la farniente sur la plage. Nous étions pourtant les seuls à nous baigner.

De retour sur Cairns, eh oui il n’y a pas trop de choix au niveau des routes à prendre, nous en avons profité pour aller au restaurant. Waaooouuuuuhhhhh!!!!! On en oublierais presque comme ça se passe! Nous acceptons toutes les invitations pour aller au restaurant en rentrant!!

De Cairns nous sommes passés dans la campagne pour rejoindre Innisfail. Tout d’abord Kuranda, Mareeba ensuite et enfin Milaa Milaa. A Marreeba nous y avons visité un musée sur le thé, café et chocolats. Il y avait dégustation à volonté de ces 3 délices. Dommage que le musée en lui même ne contienne que des cafetières et théières de toute époque. Nous avions également la possibilité d’obtenir une carte afin de revenir autant de fois que nous le souhaitions. Sur la route de Milaa Milaa, il y a eu pas mal de choses à faire: profiter des lacs, en prendre plein la vue avec les cascades (dont la plus haute d’Australie fait 268m), se balader au Mont hippiatre pour voir son cratère. Avant de partir se baigner à Mission beach (eh oui cela faisait tout de même au moins 4 jours que nous ne nous étions pas baignés…) nous avons fait un stop dans un « vignoble » spécial. Ils ont des vins de litchis, d’ananas, de mangue…, des liqueurs et porto également à base de fruits exotiques. Tous ces produits étaient originaux mais deviennent rapidement écœurants. Alors autant en rester avec nos bons classiques.

Une fois à Townsville nous nous sommes branché sur un tableau électrique dans un parc (normalement fermé mais cette fois ci il était ouvert). Malheureusement, la sécurité de la ville ne l’a pas vu du même œil que nous. Nous sommes donc passé pour des « voleurs d’électricité » chanceux qu’ils n’appellent pas la police!! Imaginez vous le téléphone qui sonne pour que l’on vous apprenne que nous sommes en garde à vue car nous avons volé la ville….

Sous le choc émotionnel d’avoir échappé à de graves poursuites pénales nous nous sommes réconfortés avec une délicieuse glace. Dans cette glacerie, ils n’ont pas moins de 10 sortes de chocolats différents: lait, noir, blanc, au chilli, ferrero, sorbet, belge…Et en plus ils n’hésitent pas à faire goûter! Génial!!

Nous avons également réservé une croisière de 2 jours / 2 nuits dans l’archipel des Whitsundays. Le premier bateau que nous voulions nous nous sommes fait piquer les dernières places sous le nez. Le deuxième a eu un problème technique la veille du départ. Le troisième était très bien ouf! Finalement nous y avons passé 3 jours / 2 nuits. Nous avons appris à 7h45 que nous allions sur le Alexander Stewart et le départ était prévu à 8h00... Nous n’avions bien sûr pas déjeuné, pas préparé nos affaires puisque notre départ initial était à 14h00 et pas encore acheté de vins. Nous sommes donc arrivés en retard mais nous avions fait tout ce que nous avions à faire. Le bateau était un voilier de 19m où nous avons pu avoir chacun une cabine car nous étions seulement 10 à bord au lieu de 18. Durant ces 3 jours nous avons fait du snorkeling (Plongée avec tuba), nous nous sommes baignés sur la plage paradisiaque de Whitehaven beach et nous avons pu profiter de magnifiques paysages. Après un coucher de soleil, où nous étions restés sur la plage accompagné d’un apéro, les lunettes de Seb sont tombées à l’eau lorsque nous étions dans l’annexe. Il a immédiatement sauté pour les récupérer, aidé de Marion. Mais pas de chance il faisait trop sombre pour les voir. Grâce à cela nous avons eu une plongée supplémentaire car le lendemain matin nous y sommes retournés pour les rechercher. Seb les a retrouvé en 2 minutes, nous sommes donc restés dans l’eau à observer la vie sous marine.

Après notre croisière, la compagnie organisait une soirée dans un bar où nous avions des réductions sur les plats et des bières gratuites. Nous y sommes allées avec Fanny et Cyrille (Nous habitions dans le même immeuble à Melbourne que ces deux bretons) qui eux aussi revenaient d’une croisière. Nous avons trouvé l’idée sympa de retrouver ceux avec qui nous venions de passer trois jours dans un autre endroit.

Nous avons ensuite été à Mackay où il n’y a pas grand chose à faire donc nous avons continué jusqu’à Sarina. Là bas nous avons visité un musée très intéressant sur la fabrication du sucre.

A nouveau sur la route, nous nous sommes arrêtés à Rockhampton pour visiter le jardin botanique. Pour une fois il était très joli: une partie jardin japonais, une autre jardin exotique et encore une autre avec un lac. C’est d’ailleurs proche de cette troisième partie que Marion et Seb se sont fait courser par des oies.

Notre prochain arrêt fût Agnes Water / 1770, deux villes séparées d’a peine 5 km. Les plages d’Agnes Water étant reconnues parfaites pour les surfeurs novices, Marion et Seb en ont profité pour prendre un cours. Le prof ressemblait à peu de choses près à Brice de Nice. Nous étions un petit groupe de 6 personnes. Tout d’abord nous avons eu un cours théorique, puis à nous la pratique!!! Nous n’avons pas tout de suite était parfait, à vrai dire même à la fin nous ne l‘étions pas, mais nous avons atteints notre objectif qui était de réussir à tenir debout au moins 2 secondes sur la planche!! Petite anecdote: la veille Seb a tout de même réussi à se perdre sur une plage de 7km mais heureusement nous l’avons retrouvé juste avant la nuit…

Ensuite ce fût à Rainbow beach que nous nous sommes arrêtés. De là bas nous avons pris une excursion pour Fraser island. Merci à Fanny et Cyrille pour leur voucher!!L’île est une île de sable: peu de routes donc nous sommes passés par la plage. Nous avons pu nous baigner au lac Mackenzie dans une eau transparente, se balader dans la forêt tropicale, voir du sable coloré. Même si c’était très joli, cette île ne nous laissera pas de souvenirs mémorables mais c’était très sympa à faire.

Nous sommes maintenant à Noosa qui est également une station balnéaire. A bientôt pour de nouvelles aventures.

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité