Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion, Seb et Goul en mode australien
29 avril 2011

La traversée du désert

Ca y est nous avons terminé les vendanges mi avril afin de poursuivre notre voyage. Nous avons vadrouillé dans pas mal de coins de Mc Laren Vale afin de dire au revoir aux personnes que nous connaissions: quelques bons apéritifs et repas nous ont été concocté.

Pour notre départ de cette ville, nous nous sommes offerts un bon restaurant: le d'Arry's Verandah, restaurant du vignoble d'Arenberg. Repas gastronomique à la clé avec par exemple: Jus de canard avec une émulsion de betteraves, Médaillon de homard sur des ravioles de crabe et crevette accompagné d'une bisque de homard, Sorbet pêche blanche recouvert de champagne, Fillet de kangourou servi avec un cake de pomme de terre douce et haricots. En suppléments, ils nous ont offerts (Eh oui nous étions connu à Mc Laren!!)du vin rouge pétillant (bonne surprise pour nos papilles), des olives panées et farcies d'amandes servies avec une sauce aioli, des St Jacques crues accompagnées de pamplemousse. Bonne adresse à retenir, nous avons été agréablement surpris par rapport à ce que nous avions pu entrevoir de la cuisine australienne.

Lundi 18 Avril nous avons été chercher Marion T à l'aéroport d'Adelaïde avant de partir pour Kangaroo island. "Roger" était bien sur de la partie et il a bien apprécié sa balade en ferry. Nous avons eu 3 jours à passer sur l'île durant lesquels nous avons essentiellement visité le maximum de choses possible. Le premier jour nous avons commencé par certains villages; comme American River, Kingscote ou encore Emu bay; où Seb nous a pêché des moussettes. Nous les avons mangé le lendemain, avec de la mayo PARFAIT!! Le deuxième jour nous avons pris la route du Flinders chase National Park où nous avons pu nous balader à pied au Cape du Couedic (paysage si breton que l'on s'y croirait presque), Admirals Arch, Remarkable Rocks et Snake Lagoon. Pour notre dernier jour, nous avons été à Bales Beach, et pique niquer à Nepean bay (Plage splendide: mer bleu turquoise et sable blanc).

Après cela direction les Flinders ranges. Sur la route, malgré que Roger ne dépasse pas les 90, Marion a tout de même réussi à faire un excès de vitesse. Qui est à 50 au panneau 50? Elle était à 64, içi pas de rigolade, amende doublée pendant les vacances scolaires, résultats 256 $. Youpi! Mais bon nous sommes français...pourquoi payer? Nous sommes quand même arrivé à bon port c'est à dire aux Flinders. Dès que nous nous sommes installés au camping, les voisins nous ont invité à s'installer autour de leur feu. Soirée trés agréable avant une longue marche le lendemain (20 km environ). nous avons grimpé en haut du St Mary peak où une vue magnifique nous attendait.

Des Flinders nous avons repris la route direction Coober Pedy, capitale australienne de l'opale. Au programme: visite d'une mine, d'habitations troglotydes, et d'églises dites souterraines. Et nous avons pu "rencontrer" nos premiers aborigènes.

De là nous avons rejoints l'Uluru Ayers Rock: c'est un gros rocher de 3,6km de long sur 348m de haut. La partie visible ne représente que un tiers de sa surface totale. Le coucher de soleil est magnifique: un dégradé de couleur apparait suivant l'évolution du soleil.

Le lendemain nous nous sommes rendu à Kings Canyon. Nous nous serion cru dans Yakari: paysages de gorges impressionnantes entourées de roches tout aussi spectaculaire.

Puis nous avons rejoints la "civilisation" à Alice Springs où Marion T nous a laissé pour retourner en France. Peu de choses à faire là bas, nous allons donc reprendre la route direction Darwin avec plusieurs arrêts touristiques.

Pour vous donner une idée approximative, durant ce parcours nous avons effectué environ 3000 km. Nous avons ajouté des photos dans le dossier Avril 2011, allez y jeter un oeil.

Publicité
Commentaires
Publicité