Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion, Seb et Goul en mode australien
5 février 2011

Adelaïde

Nous voilà arrivé à Adélaïde après environ 4 jours de trajet.

Nous sommes passés par Torquay, Warrnambool, Kingston et enfin Seaford juste à côté d’Adélaïde.

Nous avons bien sûr pris notre temps et profité des plages qui s’offraient à nous. Un petit bain matinal ça réveille et met en forme!!

Nous avons traversé des villes, des petits villages mais aussi des kilomètres de champs sans rien aux alentours. Et tout cela sous une très grosse chaleur. Heureusement qu’à chaque fois nous avons pu trouver une place où dormir près de la mer.

Maintenant, Sebastien et Marion recherche du travail alors que Goul est reparti sur Melbourne car sa cousine, Manon, vient passer quinze jours de vacances en Australie.

Pour trouver du travail, il faut bien sur en chercher. Logique jusque la. Après avoir démarché toutes les agences que nous pouvions, nous avons décidé de passer directement sur le terrain. Direction la route des vins… Non, non sérieusement!!!

Nous avons rendu visite à une vingtaine de vignobles, non nous n’avons pas bu un verre à chaque fois, et laissé des cv. Certains australiens se décarcassent, c’est à dire qu’ils appellent des amis et/ou famille pour savoir si ils connaissent un endroit qui recherche du personnel.

D’ailleurs pour notre dernier vignoble, nous avons rencontré Anne et Peter. Ils ont un petit vignoble de 6 hectares. C’est compliqué à expliquer sans que vous puissiez le voir: elle, tient une sorte de café attenant à une chambre d’hôtes où il est possible de déguster leurs vins; lui, l’aide au café mais son occupation principale est d’être « un artiste ». Peter expose ses œuvres dans la propriété aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Nous avons été accueillis à bras ouverts par ce couple. Ils nous ont offerts un verre de vin (très bon d’ailleurs) accompagné de tapas que nous avons pu déguster dans leur jardin. De plus, ils ont pris contact avec un de leur ami qui tient un restaurant sur Adelaïde. Nous retournons dans ce vignoble lundi car il se pourrait qu’ils aient un peu de boulot pour nous. Croisons les doigts…

Au fait, n ‘hésitez pas à laisser des commentaires.

Publicité
Commentaires
L
super intéressant votre blog, avec un peu-beaucoup d'imagination .... on s'y croirait !!!! Il ne faut pas regarder à la fenêtre !!!! Pourquoi pas les vendanges ... on peut passer commande ? Cela dit bon courage. Bisous.
L
Vous nous ramenez une petite bouteille? (pourquoi petite?)<br /> Bisous, bisous<br /> Isabelle et Victor
L
profitez en bien, vos photos sont vraiment belles et donne vraiment envie.<br /> bisous
Publicité